top of page
Christelle KIRN

La Javaness : Index égalité femmes-hommes au travail sur 2022



Comme chaque année, chaque entreprise de plus de 50 salariés à l’obligation légale de publier son indice égalité femmes-hommes.


En ce début d’année 2023, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons obtenu le score de 94/100 !


Cet index est calculé selon 4 critères qui permettent de mesurer et de vérifier la situation des sociétés françaises en matière d’égalité salariale entre les femmes et les hommes. La publication de ce score est obligatoire pour les sociétés d’au moins 50 salariés depuis le 1er mars 2020.


Voici le détail des indicateurs pour notre société :


  • L’écart de rémunération femmes-hommes

Sur ce point, nous obtenons le plus haut score : 40/40. Il n’y a aucun écart de salaires entre femmes et hommes.


  • L’écart de répartition des augmentations individuelles

Chez nous, tous les salariés ont la même chance d’avoir une augmentation de salaire. Le maximum de points est accordé si l’entreprise a augmenté autant les hommes que les femmes. Nous avons obtenu le score de 35/35.


  • Le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité

Cet indicateur détermine que toutes les salariées ont été augmentées à leur retour de congés maternité à partir du moment où des augmentations ont été données en leur absence. Cette année, nous n’avons pas eu d’augmentation pendant un congé maternité, cet indicateur n’est donc pas calculable sur 2022.


  • La parité parmi les 10 plus hautes rémunérations.

C’est sur cet indicateur que nous perdons nos 6 points. Il mesure la part des femmes dans les 10 plus hautes rémunérations de la société. Nous sommes déterminés à rattraper les points manquants l’an prochain et arriver au score de 100 sur 100 !



Envie de nous rejoindre ? Consultez nos offres d’emploi juste ici

119 vues0 commentaire

Comments


bottom of page